Par une écoute attentive et sans jugement, je vous accueille avec tout ce qui vous préoccupe, vous angoisse ou vous fait souffrir. Se sentir en sécurité, épaulé et soutenu est indispensable pour s’ouvrir et se dévoiler. Pour cela, il est nécessaire de créer un lien de confiance, et cela peut prendre parfois un peu de temps.
Pas à pas, nous faisons connaissance. Nous avançons vers la compréhension de vos difficultés à partir de votre vécu, puis nous cherchons ensemble des solutions qui vous apaisent.
Chaque histoire et chaque personne est différente, aussi nous construisons ensemble la façon de procéder, celle qui s’adapte à vous, et qui vous conviendra le mieux.
Pour chaque rencontre je mène un questionnement éthique sur mon action, qu’il s’agisse de la démarche diagnostique, de la méthode de soin utilisée, ou de ses effets. Dans cette volonté de réflexion continue, mon travail fait l’objet de supervisions, et d’une démarche régulière d’actualisation de mes connaissances par le biais de formations.
Je suis diplômée d’un MASTER 2 de psychopathologie et psychologie clinique de l’université Lyon 2. L’orientation psychanalytique de ma formation reste le socle de référence qui me nourrit et m’inspire, elle s’enrichit d’autres champs de la psychologie découverts dans ma vie professionnelle, telles que les neurosciences et les approches corporelles.
Ma pratique se veut libre et créative, adaptée à la thérapie avec les adolescents ou à toute personne désireuse de redécouvrir sa spontanéité.
Enfin, parce qu’il est nécessaire de travailler sur soi avant d’aider les autres, j’ai effectué un travail analytique qui m’a permis de vivre de l’intérieur le long et parfois difficile chemin de découverte de soi, par la parole et l’affectivité dans le lien.
Formations psychanalytiques complémentaires :
J’ai travaillée pendant 17 ans dans des centres de consultation pour des adolescents et leurs familles en secteur judiciaire, médico-social et pédopsychiatrique. Ma pratique se nourrit d’abord de mon expérience clinique auprès des patients, du travail en réseau, et d’une démarche de formations et réflexions théoriques régulières (supervision, groupes de lecture, conférences, intervision, formations, etc.).
On ne choisit pas ses émotions, mais on choisit ce qu’on va en faire
P. Jeammet, pédopsychiatre
Consultation 45mn : 65 euros
Sauf circonstances médicales ou exceptionnelles, le règlement des consultations non annulées 48 heures à l’avance est du.
Pour toutes demandes de prise en charge financière, je vous invite à vous tourner vers votre mutuelle santé, la plupart propose le remboursement de certaines séances.
Une science universitaire qui étudie et traite les troubles et la souffrance psychique des personnes